JEJARI [être là, tenir sa place]

KDAC – Korean Disability Arts & Culture Center, Séoul

février 2022

conception, scénographie Michel Schweizer | collaboration artistique Gianni-Grégory Fornet | conseillère artistique Agnès Henry | conception sonore Nicolas Barillot | régie générale/direction technique Woongjip Choi | direction de production Mooryang Sung et Emmanuelle Paoletti | administration de production Yoonsook Lee et Élisa Miffurc | responsable du programme pour le KDAC Seynhunh Ho | avec Chaerin Park, Hyerin Kim, Jiwoon Kim, Kanghyun Ahn, Kija Park, MinHee Lee, Wonsun You, Jungmin Lee, Kihye Kwon, Wanhyuk Kim, Sehyun Jang

production 2023 : La Coma / Staff Séoul INC / Korea Disability Arts and Culture Center
en partenariat avec Staff Séoul et Extrapole, Paris

En 2020, Michel Schweizer débute une collaboration avec la structure Extrapole. Basée à Paris et dirigée par Agnès Henry, elle place au centre de sa démarche son savoir-faire au croisement de l’art contemporain et des sciences sociales, entre théories et pratiques, en menant des projets de fabrique artistique et culturelle à l’échelle locale, européenne et internationale.

Extrapole participe à l’architecture et à l’élaboration du contenu des projets en développant des partenariats entre la Corée et les scènes françaises et européennes. La structure KDAC – Korean Disability Arts & Culture Center est l’opérateur du ministère de la culture coréen dédié aux arts et aux artistes en situation de handicap.

​Extrapole et KDAC collaborent au développement international du temps fort de la « disability art week » et du festival No Limits à  Séoul.

Initialement prévu sur la saison 2020/2021, en raison de la crise sanitaire le projet est finalement reporté sur la saison 2022-2023.

Michel Schweizer accompagné de l’artiste Gianni-Grégory Fornet est invité à venir expérimenter avec un groupe de volontaires artistes professionnels et amateurs, porteurs ou non de handicaps, les formes de représentation sensibles, ouvertes et complexes, au plus près du renouvellement des pratiques et de l’évolution des enjeux sociaux, démocratiques, environnementaux contemporains.

Trois résidences de création sont prévues sur la saison et 4 représentations publiques de la création seront diffusées à Séoul les 24 & 25 février 2023.